Coaching parental pour enfants
Quelles sont les véritables difficultés des parents d’enfant de 2 à 12 ans ?

Vous aviez l’air très concernés par le sujet car vous avez été 2901 à répondre à mon questionnaire, et vous y avez passé 11 minutes en moyenne.
Votre enfant ne vous écoute pas.
Qu’il s’agisse de se mettre en pyjama, de rester à table, d’aller se laver les dents, vous êtes obligés de répéter plusieurs fois la même chose ;
Au final, vous finissez par perdre patience et par crier. La situation dégénère : Votre enfant se braque, se met à pleurer et fait une crise.
Ce même scénario, vous le connaissez bien. Il se répète tous les jours, voire plusieurs fois par jour.
Résultat : cette relation est épuisante pour vous et votre enfant.


Le coucher de votre enfant est très long et éprouvant.
Il refuse systématiquement d’aller au lit ; Et quand il est enfin couché, il ne cesse de se relever : pour boire, aller aux toilettes, faire un dernier câlin…
Il n’arrive pas à s’endormir seul. Dès que vous quittez la pièce, il se met à pleurer.
Vous êtes épuisés et n’avez plus une seule soirée à vous.
Vous sentez des divergences entre vous et votre conjoint sur la façon d’éduquer.
Quand vous dites non, votre conjoint dit oui. Résultat vous avez l’impression d’être la « méchante ou le méchant», et que votre enfant préfère son autre parent.
Cette situation vous fait énormément souffrir et génère des tensions au sein de votre couple.


Vos enfants passent leur temps à se disputer.
Vous n’avez aucun moment de répit au quotidien. Que ce soit à table, quand ils sont couchés, ou quand vous êtes en télétravail, vous avez systématiquement leur chamaillerie, voire leur bagarre en fond sonore.
Ces disputes incessantes génèrent chez vous stress, fatigue et énervement.
Votre enfant n’a pas confiance en lui.
Il porte un regard très critique sur lui, il n’est jamais satisfait. Il trouve systématiquement qu’il est nul.
Vous avez beau essayé de le réconforter, de le féliciter, de l’encourager, rien n’y fait, il pleure en disant que c’est trop dur et qu’il est nul.

Pendant les 8 années durant lesquelles j’ai accompagné en coaching individuel plus de 150 familles, 95% des séances portaient sur l’une des 5 problématiques ci-dessus.
Que va-t-il se passer si vous ne résolvez pas les difficultés que vous rencontrez avec votre enfant ?
😡 L’ambiance à la maison sera de plus en plus tendue.
😡 Cris, pleurs et disputes seront votre quotidien.
😡 Vous finirez par appréhender les moments en famille.
😡 Plus le temps va passer, moins vous profiterez de votre relation avec votre enfant, et votre conjoint.
Une idée reçue très répandue nous fait croire que lorsque l’enfant grandit, la situation s’arrange d’elle-même. Cela est faux. Plus l’enfant va grandir, plus les difficultés vont empirer.
Imaginez que vous ayez une magnifique plante verte que vous aimez particulièrement. Un jour, vous constatez que ses feuilles commencent à jaunir et présentent des tâches brunes à certains endroits. Pensez-vous que votre plante ira mieux si vous cherchez à comprendre d’où vient le problème et à le résoudre, ou si vous la mettez dans un coin, en espérant qu’avec le temps elle retrouvera toute sa vitalité !
C’est pourquoi il est important d’agir maintenant avec votre enfant en vous faisant aider par une véritable coach parental professionnelle.
Grâce au coaching parental, vous aurez les outils simples et efficaces pour:
⭐️ Mieux communiquer avec votre enfant pour qu’il vous écoute,
⭐️ Générer de la coopération et cesser de répéter,
⭐️ Garder votre calme et arrêter de crier,
⭐️ Sortir de l’engrenage réprimandes, menaces, punitions,
⭐️ Établir un modèle éducatif efficace avec votre conjoint,
⭐️ Trouver des solutions bienveillantes pour désamorcer les conflits.

Une méthode éprouvée
La méthode que j’utilise basée sur la discipline positive est LA méthode hyper efficace en matière d’éducation. Elle a déjà transformé la relation parent-enfant de millions de famille aux Etats-Unis, dans les pays scandinaves, et à présent en Europe. Elle est tellement efficace que certaines grandes institutions scolaires comme l’université d’Harvard l’utilise avec notamment la pédagogie par l’encouragement. Et actuellement dans certaines régions de France, l’Etat a mis en place une formation en discipline positive pour les professeurs et les instituteurs.
A titre personnel, j’ai suivi plus de 150 familles en coaching individuel avec un taux de satisfaction de 98% des familles après seulement 2 ou 3 séances. Les résultats sont unanimes :
⭐️ Les parents ont retrouvé du calme à la maison et une ambiance sereine (moins de cris, moins de répétitions, moins d’énervement)
⭐️ Ils sont restaurés dans leur autorité (l’enfant écoute plus, ne conteste pas, ne tient plus tête systématiquement). Bref… Fini les rapports de force
⭐️ La relation avec leur enfant est détendue, et la complicité retrouvée (ils ont de véritables moments de partage et du temps de qualité en famille)
⭐️ Les relations au sein du couple sont apaisées, l’éducation de l’enfant n’est plus au sujet de conflit. Ils sont devenus le parent positif et épanoui qu’ils ont toujours rêvé d’être
Les séances durent une heure et se font en visio ou en présentiel
A l’issue de chaque séance, vous recevez une feuille de route avec l’ensemble des actions à mettre en place. Le suivi entre les séances par mail ou téléphone est inclus dans la prestation.
Vous hésitez ?
Vous pouvez me contacter pour un échange gratuit de 15 minutes !