Qu'en ont-ils pensé?

« Un grand merci pour l’intervention sur les disputes entre fratrie! J’ai vraiment pris conscience de ce que je devais modifier dans la gestion des disputes... en amont de la crise ! Cette conférence m’a permise de mettre en évidence le pourquoi des disputes de mes 2 garçons (5ans et 2ans). Les exemples cités m’ont permis de m’approprier la méthode , et m’ont mis en confiance par rapport à ce que je vis au quotidien avec les garçons ! Et non je ne suis pas la seule à vivre ça ! Cette conférence est vraiment très utile et pratique ! Je la conseillerai à tous les parents de fratrie ... Elle permet de mettre en place des outils simples et tellement évidents ! «

Hélène BONNET, Infirmière

"Une soirée enrichissante et sympathique, Anne Laure nous délivre les clefs pour instaurer des règles avec nos enfants.

Elle argumente ses propos d'exemples concrets ce qui aide à se projeter. J'ai particulièrement aimé le principe de visualisation.

Le Conseil de Famille que j'ai mis en place de façon régulière avec mes enfants m'a vraiment aidé à apaiser les relations avec mes enfants.

Hâte d'assister à une suite...."

Marie BOUIC,maman de 3 enfants, 

"Un grand bravo pour cette conférence! Très dynamique, très claire et extrêmement utile! Les outils et conseils sont particulièrement pertinents et invitent à une bonne appropriation par les parents.Grâce à cette conférence, je peux désormais éduquer sans punition ni récompense!"

Céline PEDRIEL-VAISSIERE, Mandataire Judiciaire, 

"La conférence d'Anne-Laure s'adresse à tous puisque les problèmes de confiance en soi chez l'enfant sont universels!

Anne-Laure prodigue des conseils simples et d'une clarté remarquable sans chercher à nous perdre dans des grandes théories. La conférence est nourrie d'exercices pratiques qui nous font prendre conscience de nos mauvaises habitudes et nous invitent à nous remettre en question. Merci encore pour cette intervention lumineuse!"

Anne CASSOU-NOGUE,professeur de lettres, 

"Les conseils d'Anne-Laure valent de l'or! Je recommande vivement sa conférence "Disputes entre fratrie". 
Elle m'a permis de mieux comprendre les conflits et surtout de savoir les gérer pour mettre en œuvre quelques principes de l'éducation positive.
Bref: Pour devenir la "Maman calme" décrite par Florence Foresti , celle qui ne crie jamais, aller voir Anne Laure ;)"

Florence BALLAUD, Data manager et web analyst chez SFR Business

"Une conférence très intéressante et complète qui vous livre de nombreuses clés, simples à appliquer, pour résoudre des questions liées à l'éducation de nos enfants. Comme on le dit souvent, les enfants ne naissent pas avec leur "mode d'emploi"... Et bien, Anne-Laure Bournazel détient plusieurs pages de ce "mode d'emploi" (ça c'est une très bonne nouvelle!!!) et nous les livre avec bienveillance et professionnalisme. Nous nous sommes forcément déjà retrouvés en tant que parent face à l'une des situations décrites durant son intervention et bien, maintenant, nous savons comment les gérer! 
Merci pour cette conférence pleine d'énergie et de très bons conseils. Le contenu est très clair, complet et très bien ficelé. De plus, de très nombreux thèmes peuvent être abordés (et oui, il n'y a pas qu'un seul type de conflit dans une famille!) et il est possible de les aborder à travers les différentes conférences créés par Anne-Laure Bournazel. 
Alors à très bientôt pour une nouvelle thématique autour de l'éducation positive!"

Cécile BELLAICHE, directrice events

"Les disputes entre fratrie, une conférence conviviale et dynamique. Au travers de mises en situations originales, elle nous livre les clés pour mieux comprendre les comportements et les sentiments de nos enfants. Grâce à de nombreux conseils, elle propose des solutions adaptées à chaque type de conflit. On se reconnait (trop souvent) dans les exemples cités, et on apprend à adopter une démarche plus constructive afin d’apaiser les rivalités. Cette conférence se termine sur une note positive : comment favoriser la complicité entre vos enfants. Merci à Anne-Laure pour sa bienveillance et ses encouragements.

Je conseille vivement !"

Adeline BACHOT,Manager de solutions finance chez Orange, 

"Assister à la conférence  "disputes entre fratrie" a été un moment très instructif et interactif. C'était une conférence très dynamique, avec des exemples concrets  et le comportement à adopter pour résoudre les crises.  J'ai pris plaisir à cette conférence,  participé à des exercices qui m'ont  fait prendre conscience qu'aujourd'hui en tant que parents, nous pouvons tempérer et solutionner  les disputes entre nos enfants avec plus d'empathie, d'écoute  et en leur donnant la possibilité de régler leur soucis entre  eux. Cela a été un moment convivial, plein d'échanges  et de bons sens. Dès le lendemain de la conférence , j'ai été très étonnée de mettre en pratique les conseils et voir que ça marche!" 

Céline TCHIRBACHIAN, maman de 2 enfants

"Un moment très interessant et convivial permettant de remettre en perspective certaines mauvaises habitudes de fonctionnement de la famille. Les exemples et exercices aident à appréhender la méthode avec pragmatisme et réalisme. 
Petit à petit les conseils s’appliquent ... les conflits deviennent moins intenses et trouvent une issue plus rapidement en grande partie grâce à la méthode de la solution collective.
Merci Anne Laure pour ton sérieux et tes précieux conseils."

Maryse PERRAUD,architecte, 

06-72-04-26-55

contact@annelaurebournazel.fr

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône