Profitez d'un chouette bonheur à la maison !

Être parent apporte beaucoup de bonheur !  C’est aussi le début d’une grande aventure dans la relation que l’on tisse avec ses enfants.
Dès la naissance jusqu’à l’adolescence, le quotidien à la maison ou à l’école peut faire apparaître des situations difficiles à gérer pour les parents. Il peut s’agir de conflits, de problèmes de comportements, de colères et de difficultés pour se faire obéir ou encore de disputes entre frères et sœur.

La famille sous pression

Souvent les parents se sentent démunis (maman épuisée, burn-out parental, charge mentale…). Face à ces situations compliquées et réagissent souvent en vain : réprimandes, colères, répétitions, punitions ou encore perte de confiance peuvent renforcer les difficultés de communication et ne pas apporter de solution. Les mamans sont épuisées, les papas sont excédés, les enfants sont contrariés : la famille est dépassée… Chez les enfants, les difficultés rencontrées seront de l’ordre des colères fréquentes, des difficultés à l’heure du coucher ou des repas Chez les adolescents, il s’agira plus de problèmes scolaires, d’autorité, de manque d’implication par exemple. Toutes ces situations peuvent trouver des réponses pertinentes et ainsi retrouver une famille mieux équilibrée.

Le coach parental apport un regard différent et apporte une solution appropriée

Pour surmonter ces blocages, éviter qu’ils ne s’aggravent et retrouver l’harmonie et la sérénité dans la famille, les parents en couple ou séparés, peuvent être accompagnés par un coach parental. Le regard différent et positif de ce professionnel permet d’aborder les situations d’une autre manière. Le coaching familial s’appuie sur des connaissances de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent, des observations des comportements des parents et des enfants et des méthodes éprouvées (écoute, conseil, activités…).

Accompagner les étapes de sa vie de parent

Le coaching parental n’intervient pas uniquement sur des situations conflictuelles. Il peut également accompagner les parents dans des étapes de leur vie (arrivée d’un nouvel enfant, déménagement, nouvelle école…) mais aussi pour la gestion du quotidien comme combiner avec harmonie vie professionnelle et vie familiale.